Actualité culturelle locale

Hommage à Moufdi Zakaria, le poète de la Révolution algérienne

Une rencontre en hommage au grand poète Moufdi Zakaria, auteur de l’hymne national et poète de la Révolution algérienne, a été organisée mercredi à Alger dans le cadre de la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

Organisée par la Fondation Moufdi Zakaria et le Palais de la culture qui porte son nom, cette rencontre qui se veut un hommage à un grand nom de la poésie révolutionnaire, a été marquée par l’intervention d’universitaires et poètes et de déclamations des oeuvres du poète.

L’universitaire Laâmri Bengasmia s’est intéressé dans son intervention, à la poésie de Moufdi Zakaria, qui puise dans le patrimoine algérien. Il a relevé, dans une approche académique, l’usage du verbe « tranchant » et « judicieux » dans l’œuvre poétique de l’auteur de l’Iilliade et de l’hymne national « Qassaman« .

Présents à cette rencontre, les poètes Brahim Seddiki et Saliha Khelifi ont déclamé des oeuvres en hommage à Moufdi Zakaria, icône de la poésie révolutionnaire qui a contribué à la prise de conscience pour la lutte contre le colonialisme.

مقالات أخرى

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page