Tome I

Tome I

La première partie de l’encyclopédie est composée de quatre principaux chapitres.

– Chronologie des grands moments de l’histoire de l’Algérie depuis l’antiquité à nos jours, avec des illustrations et un arrêt sur les grands événements qu’a connus l’Algérie.

-Le patrimoine de l’Algérie, ô combien riche et millénaire. Nous parcourons l’histoire de l’Algérie à travers son patrimoine, un grand héritage répandu sur tout le territoire algérien. Souvenirs du monde punique, vestiges très abondants de la civilisation romaine, grands souffles de l’Islam, des monuments prestigieux hérités des siècles d’or, apport des ottomans ; palais, bains, mosquées…

-Le dossier artisanat est riche est fascinant. La grande variété de l’artisanat résulte de l’enivrante diversité de l’Algérie, un trésor aux mille facettes, que recèlent les quatre coins du pays, façonnés par des mains délicates d’hommes et de femmes passionnés.

Cette partie est clôturée par un retour sur l’histoire de ces hommes est femmes célèbres issus d’horizons différents, qui sont restés très attachés à l’Algérie à travers leurs écrits.

Extrait de pages

 

fhdfhdhpages intérieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.